...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Heather R. Hansen
Adminichoute <3 | Put your hands on me, uh ?
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 27
Music\' : Broken Strings - James Morisson
Date d'inscription : 16/12/2008

Your ID
Citation: Life is so far less charming than this color in your eyes when your arms go dawn to me.
Relationship:
Pourquoi êtes vous ici?:

MessageSujet: Règlement !   Mer 17 Déc - 17:26

« Welcome in Lindbergh ! »

    Si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous désirez aller plus loin dans l’exploration de Lindbergh. Nous vous en remercions.
    Comme sur tous les autres forums, ce règlement n’est pas un recueil de règles sévères uniquement faites pour vous embêter. Elles ne servent qu’à maintenir une bonne ambiance, en restant dans la bonne humeur que se doit de procurer un RPG.
    Justement, qu’est-ce qu’un RPG ? C’est un forum sur lequel on laisse de côté la discussion, pour favoriser le jeu. Role Player Game, de son origine anglaise, signifie que l’on endosse le rôle d’un personnage pour le faire évoluer dans le jeu. En aucun cas votre personnage sur le RP ne reflète votre propre vie. Tout ce qui se déroule ici est purement virtuel.
    Merci de lire ce règlement dans son intégralité avant de poster sur le forum.


« Lovely, I should join ! »

    SI le contexte vous motive, et que vous avez envie de nous rejoindre sur le RP, vous n’avez qu’un clic à faire, et quelques informations à remplir.
    Pour bien faire, voici quelques petites notes à suivre.
    Lors de l’inscription, vous devez choisir un pseudo. Ce pseudo est le prénom et le nom de votre personnage. Ils devront être écrits dans cet ordre et posséder tous deux des majuscules aux initiales. Si votre personnage possède plusieurs prénoms, abrégez la lettre des prénoms supplémentaires.
    Attention, aucune fantaisie dans les pseudos n’est acceptée. Pas la peine de vous inscrire avec une série de chiffre, des sigles, ou encore des jeux de mots dans le pseudo.
    Ex : Jenyy 8495, Megan Renault, V@n3ess@...

    Faîtes preuve d’imagination ! Ne baptisez pas votre personnage comme une star déjà existante (Sophia Bush…), ni comme le personnage d’une série (Marissa Cooper…). Ne combinez pas non les deux, c’est tellement flagrant (Summer Bilson, Dean Ackles…).

    Ensuite, vous devez choisir un mot de passe. Attention, ce mot de passe doit rester confidentiel tout le long de votre présence sur le forum. Aucun échange de compte, etc.

    Votre adresse e-mail doit être une adresse valide, c’est elle qui vous servira à activer votre compte, une fois inscrit. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’activation, rendez vous dans la partie « invités ». Vous avez le droit de demander à ce qu’on vous active, mais tâchez de rester poli et correct.

    Une fois inscrit et activé, vous aurez la possibilité de vous connecter sur le forum.



« Now I have to introduce myself... »

    Une fois que vous êtes connecté sur le forum, il est temps d’y faire vos premiers pas. Première chose à faire : rafraichissez vous la mémoire en relisant le contexte, ainsi que toutes les annonces importantes faites par le Staff, à propos de l’intrigue, etc.
    Ensuite, consultez la liste des avatars pris : il est temps de choisir le votre. Les jumeaux sont interdits sur le forum, vous n’avez donc pas la possibilité de prendre un avatar déjà utilisé.
    Votre avatar doit faire la taille standard de 200*320, mais nous tolérons les avatars jusqu’à 200*400 pour ceux qui préfèrent. Il doit représenter votre personnage. Le manga est interdit, et vous n’avez pas non plus le droit de mettre votre propre photo. Tant qu’on y est, parlons mot de passe : Eternal Lindbergh et signatures : celles-ci doivent faire un maximum de 500*250, mais favorisez icons, gifs, et bannières courtes, plus légers et plus raffinés.
    Il est évident que toute nudité, paroles incitant à la violence ou postures choquantes sont interdites.

    Après l’avatar & la signature, remplissez votre profil avec vos propres informations et celles concernant votre personnage : cela permettra plus de clarté lors de la présentation.

    Une fois toutes ces modalités remplies, il ne vous reste qu’à vous présenter : le plus simple, somme toute. Nous avons élaboré pour vous une fiche simple de présentation, qui a la possibilité de se faire rapidement, afin de vous permettre de ne pas passer des jours et des jours à l’élaborer.
    Ainsi, vous disposez de cinq jours pour faire votre fiche, sauf circonstances exceptionnelles. Passé ce délai, nous sévirons.
    Postez votre fiche dans la section adéquate, et attendez la validation d’une administratrice. Inutile de relancer toutes les deux secondes : nos fréquences de connexion sont de toute façon assez régulières, dès que nous aurons la possibilité de vous valider, nous le ferons.

    Une fois validé, vous pourrez commencer à poster un peu partout dans le forum !


« Yeah, I should play the game now ! »

    Et c’est là que commence votre vraie vie sur le forum ! Vus avez la possibilité de faire du RP, de flooder, d’élaborer des relations & des scénarios, etc. Afin d’utiliser au mieux toutes les ressources du forum, veillez à bien lire toutes les informations dont vous disposez !

    Concernant vos messages dans le flood. Ils sont illimités bien sur, et peuvent traiter de n’importe quel sujet. Attention, cependant, à rester dans la légalité.
    Autre point : le respect est de mise dans chacun de vos messages. Tout propos racistes, homophobes, a tendance irrespectueuse ou pouvant gêner, voire choquer les autres membres du forum seront sévèrement punis, et ce, sans préavis.

    Concernant maintenant vos messages de jeu. Les règles sont différentes, bien évidemment. En cas de dispute entre deux personnages, vous pouvez user d’insultes un peu plus crues. Il est évident que le RP reflète en partie une réalité : les jeunes s’insultent, c’est chose courante.
    Ensuite, ils doivent faire un minimum de douze lignes pleines. C’est facile : parlez de vos sentiments, décrivez les choses.
    Enfin, pas de typographie imposée, mais arrangez vous pour que l’on distingue paroles, actes et pensées.

    Vous pouvez aussi dialoguer avec les autres membres via les MP. La publicité, les abus etc… sont interdits par MP. Merci de signaler tout abus.


    Et enfin, je terminerai sur l’essentiel. N’oubliez pas que vous êtes dans le lieu le moins privé du monde : internet. Gardez pour vous toutes vos informations personnelles (adresse, nom de famille, numéro de téléphone, photos), et veillez à ne pas oubliez le cadre virtuel du jeu.
    Nous tenons aussi à vous rappeler que toute incitation à l’illégalité est interdite.


« It's over, man ! »

    Merci d’avoir pris le temps de lire ce règlement en entier. Si vous avez des questions, si vous êtes débutant, n’hésitez pas à réclamer de l’aide, par MP aux administratrices notamment. Nous ne refuserons jamais de vous apporter notre aide du moment que vous êtes aimable et patient !

    Bon jeu sur Lindbergh,
    Merci de votre inscription.



(c) Lindbergh & Cha,
Toute reproduction interdite
sans autorisation.

_________________
    When I love you, rings so untrue
    I can't even convince myself
    When i'm speaking, it's the voice of someone else
    Oh it tears me up
    I try to hold on but it hurts too much
    I try to forgive, but it's not enough to make it all ok

    ©️ James Morisson • Broken Strings.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindbergh :: Administrative Things :: Rules & Context-
Sauter vers: